Alors que le couvre-feu, instauré en Île-de-France et dans les métropoles de Lille, Lyon, Marseille, Rouen, Grenoble, Saint-Étienne, Montpellier et Toulouse, devrait s’étendre dès ce vendredi 23 octobre à minuit à une vingtaine de départements, plusieurs exceptions demeurent dans le respect de cette mesure sanitaire.
Dans le cadre du regain de l’épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron avait annoncé l’instauration d’un couvre-feu, dès vendredi 16 octobre à minuit, pour limiter les déplacements et éviter la saturation des services hospitaliers. Le site du gouvernement rappelle que ce couvre-feu sera en vigueur pendant une durée de six semaines.
Malgré cette mesure, il est possible de promener son animal de compagnie : en cas de contrôle, il faudra présenter l’attestation dérogatoire de déplacement aux forces de l’ordre. Cette dérogation est valable une heure dans un rayon de 1 km du domicile du propriétaire de l’animal.
Le document est téléchargeable sur le site du gouvernement : deux versions sont disponibles; la version numérique sur smartphone et la version imprimée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte