1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Couple : "Mon mari travaille trop"
2 min de lecture

Couple : "Mon mari travaille trop"

Lorsque le travail prend trop de place dans le couple, l'intimité est reléguée au second plan. Ce qui peut fragiliser la relation.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 06 mai 2021
02:02:08
Un an plus tard, Sophie pourra enfin se marier cet été
20:11
Cécile provoque les ruptures avec son compagnon, puis regrette
27:00
Astrid se sent seule car son mari travaille trop
30:43
Malgré la charge de travail, Antoine tente de trouver du temps pour sa famille
16:09
Gaël a construit sa maisonnette pour vivre dans la forêt
22:00
Paul Delair

Sophie a été contrainte d'annuler son mariage l'été dernier et était très angoissée. Après de nombreux coups de téléphone, elle a enfin eu la confirmation de la nouvelle date de son mariage. Sophie voulait partager son bonheur. 

Cécile est avec son compagnon depuis 14 ans. Elle constate qu'à chaque fois qu'il y a une rupture, c'est elle qui la provoque. Puis elle culpabilise et revient. Elle reproduit toujours ce schéma. Cécile a bien conscience qu'elle fait souffrir son compagnon et se demande d'où vient ce fonctionnement.

Astrid a un problème avec son compagnon depuis environ une année. Ce dernier est chef d'entreprise et travaille énormément. Astrid se retrouve donc à s'occuper seule des enfants. Se sentant un peu délaissée, elle se demande comment faire pour retrouver l'attention de son mari.

Antoine réagit au témoignage d'Astrid. Il est aussi chef d'entreprise et très pris par son travail. Lui aussi sait qu'il passe à côté de certains moments de sa vie de famille mais fait son maximum pour se dégager un peu de temps.

À lire aussi

Après le premier confinement, Gaël a décidé de se construire une maisonnette dans les bois. Il a commencé la construction en septembre et y habite depuis février. Gaël sent que ce nouveau mode de vie lui fait énormément de bien et se sent plus léger.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/