1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coupe du Monde 2018 : Burger King s'excuse après une publicité sexiste
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Burger King s'excuse après une publicité sexiste

La chaîne de fast-food a fait scandale avec une offre promotionnelle incitant les femmes russes à tomber enceintes de footballeurs.

Burger King a fait polémique avec une offre promotionnelle sexiste, à l'occasion de la Coupe du Monde 2018.
Burger King a fait polémique avec une offre promotionnelle sexiste, à l'occasion de la Coupe du Monde 2018.
Crédit : Lynne Sladky/AP/SIPA
Emeline Ferry

"Nous offrons 3 millions de roubles (environ 40.000 euros) et un approvisionnement à vie en Whoppers à toutes les femmes qui tombent enceintes d'une des stars de football étrangères". Voilà le message posté ce mardi 19 juin, sur VK, le Facebook russe, sur le compte de Burger King.

Avec cette offre promotionnelle, la chaîne de restauration rapide souhaitait profiter de la Coupe du Monde, qui se déroule en ce moment en Russie, pour fidéliser ses clients, raconte Le Huff Post. "Cela va nous permettre d'enrichir notre patrimoine génétique" et "d'assurer un bel avenir pour notre équipe nationale", pouvait-on lire dans le message, qui a rapidement été supprimé. 

Cette publicité sexiste a provoqué la colère des internautes. Face aux critiques, Burger King s'est excusé pour cette offre de mauvais goût, dans une déclaration à l'Associated Press : "Nous nous excusons pour cette promotion, clairement offensante, que l'équipe en Russie a publié", précisant que cette offre "ne reflète pas notre marque ou nos valeurs et nous prenons des mesures pour s'assurer que ce type d'activité ne se reproduise pas".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/