1 min de lecture

Coronavirus : une procédure dérogatoire va permettre aux couples binationaux de se retrouver

VU DANS LA PRESSE - Le secrétaire d'État au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé la mise en place d'une procédure dérogatoire pour permettre aux couples binationaux de se retrouver.

Les couples binationaux vont bénéficier d'une mesure dérogatoire, et pourront enfin se retrouver

Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche du 9 août, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État au tourisme, a annoncé la mise en place d'une mesure à destination des couples binationaux, séparés à cause de la fermeture des frontières

Les conjoints devront "se présenter au consulat avec des documents attestant des activités communes, leurs pièces d'identité, une preuve de résidence en France pour le conjoint français, un titre de transport aller et retour", détaille Jean-Baptiste Lemoyne. Une fois validées par la commission interministérielle de crise, les dérogations pourront entraîner la délivrance d'un laissez-passer et permettre aux couples de se retrouver. 

D'après le JDD, près de 2000 personnes pourraient être concernées par cette mesure. Il leur faudra toutefois prouver que leur relation est "durable", en fournissant par exemple un contrat de bail commun, des factures, ou des preuves de visites régulières.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info