1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : une première classe fermée à Paris

Une classe de CE2 d'une école située dans le XVe arrondissement de Paris a été fermée ce lundi 9 mars après qu'une élève a été testée positive au coronavirus. C'est la première fois qu'une telle mesure est prise dans la capitale.

L'entrée d'une école élémentaire à Paris (illustration)
L'entrée d'une école élémentaire à Paris (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, les mesures de protection se poursuivent sur l'ensemble du territoire. Ce lundi 9 mars, une classe de CE2 a été fermée à l'école Blomet, dans le XVe arrondissement de Paris après qu'une élève de huit ans, scolarisée dans l'établissement, a été testée positive au Covid-19. Il s'agit du premier cas de fermeture de classe dans la capitale.

Selon l'Agence régionale de Santé (ARS) d'Île-de-France, son état n'inspire pas d'inquiétude. "La veille de déclarer ses symptômes, cette enfant a passé la journée à l'école", a-t-elle également souligné. Toutes les personnes qui sont entrées en contact avec l'élève ont été été identifiées. Il leur a été recommandé de rester à l'isolement pendant 14 jours, la durée d'incubation potentielle de la maladie.

Par ailleurs, "l'ensemble des élèves de la classe font l'objet d'une recommandation d'éviction jusqu'au 17 mars", précise l'ARS. Les autres élèves de l'école ne sont pas concernés par ces mesures. Pour rappel, le dernier bilan du coronavirus fait état de 1.191 cas confirmés en France et de 21 décès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants