Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, les mesures de protection se poursuivent sur l'ensemble du territoire. Ce lundi 9 mars, une classe de CE2 a été fermée à l'école Blomet, dans le XVe arrondissement de Paris après qu'une élève de huit ans, scolarisée dans l'établissement, a été testée positive au Covid-19. Il s'agit du premier cas de fermeture de classe dans la capitale.
Selon l'Agence régionale de Santé (ARS) d'Île-de-France, son état n'inspire pas d'inquiétude. "La veille de déclarer ses symptômes, cette enfant a passé la journée à l'école", a-t-elle également souligné. Toutes les personnes qui sont entrées en contact avec l'élève ont été été identifiées. Il leur a été recommandé de rester à l'isolement pendant 14 jours, la durée d'incubation potentielle de la maladie.
Par ailleurs, "l'ensemble des élèves de la classe font l'objet d'une recommandation d'éviction jusqu'au 17 mars", précise l'ARS. Les autres élèves de l'école ne sont pas concernés par ces mesures. Pour rappel, le dernier bilan du coronavirus fait état de 1.191 cas confirmés en France et de 21 décès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte