1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : un infectiologue prédit "un scénario à l'anglaise" pour les prochaines semaines
1 min de lecture

Coronavirus : un infectiologue prédit "un scénario à l'anglaise" pour les prochaines semaines

INVITÉ RTL - Selon l'infectiologue Benjamin Davido, on peut s'attendre rapidement à "une diminution des contaminations en ville".

Benjamin Davido, médecin infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré, à Garches, dans les Hauts-de-Seine
Benjamin Davido, médecin infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré, à Garches, dans les Hauts-de-Seine
Crédit : RTL
Coronavirus : "une diminution des contaminations en ville" est à prévoir en France
04:30
Coronavirus : "une diminution des contaminations en ville" est à prévoir en France
04:30
Christophe Pacaud - édité par Quentin Marchal

Au moment où les chiffres de l'épidémie de la Covid-19 sont en baisse dans certains départements depuis trois jours, l'espoir d'un retour à la normale plus tôt que prévu grandit. Au micro de RTL Soir, Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), a estimé, ce mardi 3 août, qu'"un scénario à l'anglaise devrait se profiler dans les semaines qui viennent".

Le professionnel de santé explique qu'"il y aura d'abord une diminution des contaminations en ville" et espère que la France parviendra à "limiter la vague hospitalière qui pour le moment commence à peine". Alors que les contaminations se multiplient en Corse et dans les territoires d'Outre-Mer, Benjamin Davido souligne que "ces chiffres sont très difficiles à interpréter car les cas positifs sont répertoriés en fonction de leur lieu de domiciliation".

"Ce qui est clair, c'est que le brassage des populations des vacanciers va créer des contaminations ultérieures", prédit-il. "L'incertitude serait qu'on se retrouve avec des hospitalisations qui arriveraient au début du mois de septembre et qui ensuite embrayeraient avec l'automne, la période de grande inquiétude pour les médecins", rappelle l'infectiologue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/