Pour lutter contre la propagation du coronavirus, toutes les techniques sont bonnes. Nombreux sont ceux qui utilisent des lingettes désinfectantes puis s'en débarrassent dans les toilettes. Les professionnels de l'eau alertent sur ce fléau pour l'environnement.
Ils alertent la population en cette période de crise sanitaire mondiale. Selon eux, des bouchons dans les canalisations se forment, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine : "Les équipes qui travaillent dans les réseaux d'assainissement nous ont expliqués que désormais leurs interventions d'urgence concernaient les dégâts liés aux lingettes à près de 70%", explique Nathalie Davoisne du centre d'information sur l'eau à France 3.
La situation en préoccupe plus d'un car les lingettes sont susceptibles d'enrayer les machines chargées du filtrage des eaux usées. Cela demande donc une intervention pour réparer la panne alors que le personnel est actuellement réduit de moitié. Face à cette situation, le centre d'information appelle chacun à adopter de bons gestes "dans cette période tendue" : "On demande une seule chose : les lingettes, jetez-les dans la poubelle ! Nos toilettes ne sont pas des poubelles", déclare encore Nathalie Davoisne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte