Les cas ont été recensés dans un abattoir des Côtes-d'Armor. Plus de 100 personnes ont été testées positives à la Covid-19 dans un abattoir à l'issue d'une deuxième campagne de dépistage, a annoncé mercredi soir l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué de presse.
"La campagne de dépistage menée mardi auprès de 818 personnels a fait apparaître 44 cas positifs supplémentaires, portant le total de cas confirmés au sein de l'entreprise à 109", indique cette même source.
Une première opération de dépistage avait été effectuée vendredi auprès de 209 salariés de cette entreprise Kermené. "Comme cela était attendu, le taux d'incidence (de cette deuxième campagne, ndlr) est inférieur à celui observé lors de la première opération qui avait concerné l'environnement de travail plus immédiat des premiers cas contacts identifiés dans l'entreprise (5% de cas positifs sur les personnels testés le 19 mai contre 30% de cas positifs sur les personnes testées le 15 mai)", poursuit le communiqué.
Les personnes diagnostiquées au coronavirus sont contactées par l'assurance maladie qui identifie l'ensemble de leurs contacts à risque "afin d'appliquer le dispositif de quatorzaine pour ces personnes, ainsi que la prescription d'un test virologique et de masques sanitaires", indique le communiqué.
Selon le site internet de l'entreprise, "Kermené fournit l'ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie, charcuterie et traiteur, destinés à la fois aux rayons traditionnels, frais emballé et libre-service".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte