Le ministre de l’Éducation nationale s’est exprimé au sujet du baccalauréat et du brevet ce vendredi 3 avril au cours d’une conférence de presse. Il a confirmé que les épreuves finales de ces deux examens étaient annulées.
Les élèves de Troisième qui devaient passer le brevet le 29 et 30 juin prochains seront donc évalués via le contrôle continu. Un contrôle continu qui s’appuiera sur la moyenne des notes obtenues durant les trois trimestres à l'exception des notes reçues lors de la période de confinement qui ne seront pas prises en compte. Une solution choisie afin de s'adapter à l'inégalité entre les élèves concernant le travail scolaire à la maison.
Jean-Michel Blanquer a également annoncé que les cours se tiendraient jusqu’au 4 juillet et que "l’obtention finale sera suspendue à un contrôle d’assiduité", un moyen de s’assurer de la présence des élèves jusqu’à la fin de l’année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte