1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les nouvelles modalités d'organisation du brevet 2020

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé vendredi 3 avril que le brevet 2020 serait évalué en contrôle continu.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Crédit : Eric Feferberg / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Le ministre de l’Éducation nationale s’est exprimé au sujet du baccalauréat et du brevet ce vendredi 3 avril au cours d’une conférence de presse. Il a confirmé que les épreuves finales de ces deux examens étaient annulées. 

Les élèves de Troisième qui devaient passer le brevet le 29 et 30 juin prochains seront donc évalués via le contrôle continu.  Un contrôle continu qui s’appuiera sur la moyenne des notes obtenues durant les trois trimestres à l'exception des notes reçues lors de la période de confinement qui ne seront pas prises en compte. Une solution choisie afin de s'adapter à l'inégalité entre les élèves concernant le travail scolaire à la maison.

Jean-Michel Blanquer a également annoncé que les cours se tiendraient jusqu’au 4 juillet et que "l’obtention finale sera suspendue à un contrôle d’assiduité", un moyen de s’assurer de la présence des élèves jusqu’à la fin de l’année.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Coronavirus Examens Brevet des collèges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants