1 min de lecture Culture

Coronavirus : les musées veulent rouvrir "avec des jauges strictes"

INVITÉE RTL - Emma Lavigne, du Palais de Tokyo à Paris, souhaite rouvrir les lieux de culture comme les musées avec une jauge de visiteurs stricte.

Christophe Pacaud L'invité de RTL Petit Matin Week-End Christophe Pacaud
>
Coronavirus : les musées veulent rouvrir "avec des jauges strictes" Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Maeliss Innocenti

Roselyne Bachelot a rendez-vous lundi 8 février avec les professionnels du secteur, en particulier les responsables de musées, qui demandent à rouvrir leurs institutions avec un protocole sanitaire renforcé. Emma Lavigne, du Palais de Tokyo, a bon espoir que la ministre de la Culture ait entendu le message et accepte la réouverture des musées avec, notamment, "une jauge de visiteurs strictes".


"Beaucoup d'institutions ont fixé la jauge à un visiteur par dix mètres carrés. Vous imaginez que vous êtes seul à contempler une œuvre et qu'autour de vous il y a du vide. Vous êtes donc dans des conditions qu'on ne trouve jamais dans un train, dans un métro ou dans un magasin", explique Emma Lavigne à RTL.

"Il nous faut d'autres espaces pour résister à cette crise dont on ne voit pas l'horizon de fin pour le moment", souligne-t-elle. Autre argument avancé par Emma Lavigne : "Dans nos institutions, nous avons des agents qui surveillent la distanciation, que les gens portent le masque. Et la contamination n'est pas avérée. Et surtout parfois elle est même moins risquée que dans la rue ou dans les magasins." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Musée Roselyne Bachelot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants