1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les contaminations toujours en hausse, les hospitalisations stagnent
1 min de lecture

Coronavirus : les contaminations toujours en hausse, les hospitalisations stagnent

Le nombre moyen de tests positifs au coronavirus, calculé sur une semaine, est en nette hausse, mais la pression sur l'hôpital semble s'alléger légèrement, selon les données de Santé publique France publiées ce mercredi.

Une soignante réalise un test PCR (illustration)
Une soignante réalise un test PCR (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Romain Giraud & AFP

Selon les données de Santé publique France publiées ce mercredi, le nombre moyen de tests positifs au Covid-19, calculé sur une semaine, est en nette hausse, mais la pression sur l'hôpital semble s'alléger légèrement. Les laboratoires ont en effet enregistré 108.832 cas positifs en 24 heures. La moyenne quotidienne sur sept jours, qui lisse les à-coups journaliers, atteignait mercredi 74.912, un niveau qui n'avait plus été enregistré depuis le 22 février.

Alors que l'essentiel des restrictions anti-Covid ont été levées lundi, la forte et longue cinquième vague de l'épidémie qui redescendait clairement à la mi-mars est repartie à la hausse depuis quelques jours. 

Le nombre de patients hospitalisés est toutefois quasiment stable, et même en très légère baisse, avec 20.757 malades, contre 20.919 la veille et 21.509 il y a sept jours. Mais celui des entrées à l'hôpital sur sept jours s'inscrit à la hausse (à J-4), à 5.858 contre 5.698 mardi. La pression sur les services de réanimation continue de baisser légèrement, avec 1.728 malades, contre 1.783 mardi et 1.962 le mercredi précédent.

La maladie a emporté 145 personnes en 24 heures dans les hôpitaux, 146 mardi, pour un bilan total de 140.613 décès en France depuis le début de la pandémie il y a plus de deux ans. Côté vaccination, 54,26 millions de personnes au total ont reçu au moins une injection (80,5% de la population totale), 53,33 ont un schéma vaccinal complet (79,1%) et 39,3 millions ont reçu une dose de rappel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.