1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le port du masque bientôt obligatoire dans certaines rues de Lyon

VU DANS LA PRESSE - L'adjointe à la Santé de la mairie de Lyon a annoncé ce mercredi 12 août l'obligation à venir du port du masque dans plusieurs zones fréquentées de la ville, qui restent encore à définir.

Une femme portant un masque (Image d'illustration).
Une femme portant un masque (Image d'illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Après Paris, Lille et Marseille, c'est désormais Lyon qui a décidé de rendre obligatoire le port du masque en extérieur dans certaines zones fréquentées de la capitale des Gaules. 

En effet, c'est Céline de Laurens, ajointe à la Santé de la mairie de Lyon, qui l'a annoncé ce mercredi 12 août sur BFM Lyon. Une réunion devait avoir lieu à la mairie dans la matinée afin de définir les zones concernées et la date d'effet de la mesure.  "On a besoin de confronter les données de terrain, ce que l'on va faire", a -t-elle précisé. Elle évoque "une anticipation, une décision qu'on va prendre dans la matinée".

Sans indiquer de lieu précis de mise en oeuvre de ce port obligatoire du masque, l'adjointe à la Santé a assuré qu'outre les rues de la ville, "les quais du Rhône comme les quais de Saône sont des zones de vigilance forte sur lesquelles on regarde régulièrement s'il faut prendre des mesures". Céline de Laurens assure que "le retour de vacances va générer des rencontres amicales, des gens qui se retrouvent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Lyon Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants