1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le passe sanitaire de 400.000 Français sera désactivé ce mercredi
1 min de lecture

Coronavirus : le passe sanitaire de 400.000 Français sera désactivé ce mercredi

La Direction générale de la santé a révélé le nombre de Français de plus de 65 ans n'ayant pas encore reçu leur dose de rappel ce mardi 14 décembre, et dont le passe sanitaire va être désactivé.

Une patiente recevant une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNtech
Une patiente recevant une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNtech
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Théo Putavy

400.000 personnes de plus de 65 ans ayant été vaccinées il y a plus de 7 mois n'ont pas encore reçu leur dose de rappel de vaccin contre la Covid-19. C'est ce qu'a indiqué ce mardi 14 décembre la Direction générale de la santé (DGS). 

Mercredi 15 décembre, leur passe sanitaire ne sera plus valide puisqu'il faut "justifier de l'injection d'une dose de rappel pour valider le passe sanitaire pour les plus de 65 ans", avait annoncé Emmanuel Macron le 9 novembre dernier. Le 15 décembre, sont donc concernées les personnes vaccinées avant le 15 mai. Les autres ont toujours un délai de 7 mois avant que leur passe sanitaire ne soit désactivé.  

Ce mardi 14 décembre sur Franceinfo, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué qu'il n'y aurait pas de délai supplémentaire pour les personnes n'ayant pas encore reçu de dose de rappel. "On a été clairs sur les règles. À partir du 15 décembre, le passe sanitaire est conditionné à la dose de rappel", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/