400.000 personnes de plus de 65 ans ayant été vaccinées il y a plus de 7 mois n'ont pas encore reçu leur dose de rappel de vaccin contre la Covid-19. C'est ce qu'a indiqué ce mardi 14 décembre la Direction générale de la santé (DGS).
Mercredi 15 décembre, leur passe sanitaire ne sera plus valide puisqu'il faut "justifier de l'injection d'une dose de rappel pour valider le passe sanitaire pour les plus de 65 ans", avait annoncé Emmanuel Macron le 9 novembre dernier. Le 15 décembre, sont donc concernées les personnes vaccinées avant le 15 mai. Les autres ont toujours un délai de 7 mois avant que leur passe sanitaire ne soit désactivé.
Ce mardi 14 décembre sur Franceinfo, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué qu'il n'y aurait pas de délai supplémentaire pour les personnes n'ayant pas encore reçu de dose de rappel. "On a été clairs sur les règles. À partir du 15 décembre, le passe sanitaire est conditionné à la dose de rappel", a-t-il déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.