1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : "400 enquêtes ouvertes" pour faux passes sanitaires annonce Darmanin
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "400 enquêtes ouvertes" pour faux passes sanitaires annonce Darmanin

Invité du Grand Jury ce dimanche 12 décembre, le ministre de l'Intérieur a dévoilé l'ampleur des investigations concernant le trafic de faux passes sanitaires.

Le ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin, invité de RTL, le 15 septembre 2021
Le ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin, invité de RTL, le 15 septembre 2021
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Le Grand Jury (12/12/21)
00:52:52
L'INTÉGRALE - Le Grand Jury (12/12/21)
00:52:52
Benjamin Sportouch - édité par Étienne Bianchi

Le gouvernement accentue sa lutte contre le trafic de faux passes sanitaires et faux certificats de vaccination. Et ce alors qu'une femme est décédée de la Covid-19 alors qu'elle avait présenté un faux document aux médecins qui s'occupaient d'elle. Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 12 décembre, Gérald Darmanin a annoncé que "400 enquêtes ont été ouvertes" concernant ce genre de faits.

"Ces faux passes sanitaires sont souvent des vrais passes pour la mort" a commenté l'ancien maire de Tourcoing. "Plusieurs milliers" de ces faux documents auraient été détectés par les forces de police selon Gérald Darmanin qui précise qu'un certain nombre d'interpellations ont déjà eu lieu. 

Les investigations annoncées par le ministre visent notamment des réseaux de faussaires et non simplement des particuliers. Réseaux "parfois en lien avec des professionnels de santé" a regretté Gérald Darmanin. Les peines encourues sont "fortes" avec notamment jusqu'à cinq ans de prison, y compris pour l'utilisation de ces faux documents, dit-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.