1 min de lecture Hôpitaux

Coronavirus : la patrouille de France va survoler quatre régions très touchées

La patrouille de France survolera dès ce mercredi 15 juillet les hôpitaux de quatre régions particulièrement touchées par l'épidémie de coronavirus, en hommage aux soignants.

La Patrouille de France dans le ciel niçois, un an après l'attentat du 14 juillet 2016
La Patrouille de France dans le ciel niçois, un an après l'attentat du 14 juillet 2016 Crédit : Valery HACHE / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

La tournée débute ce mercredi en Île-de-France. Après un hommage national rendu le 14 juillet aux soignants qui ont lutté contre l'épidémie de coronavirus, la patrouille de France entreprend désormais un tour de France des hôpitaux ce mercredi 15 juillet jusqu'au vendredi 17 juillet afin de rendre hommage aux soignants sur le front.

Les Alphajets de l'armée de l'Air se rendront en Île-de-France, en Bourgogne-Franche Comté, dans le Grand Est et en Paca, régions particulièrement touchées par l'épidémie. Un geste "pour manifester le soutien de la nation au monde de la santé" a indiqué la patrouille officielle de l'Armée de l'Air. Une série de vols, marqués par une traînée tricolore, qui "se veut aussi un hommage rendu à l'ensemble des Français."

La liste des hôpitaux survolés sera communiquée quelques heures avant le passage des avions sur les comptes Facebook et Twitter officiels de la patrouille de France. La liste des hôpitaux survolés ce mercredi en Île-de-France a déjà été publiée. Lors de ce premier survol, l'hôpital Bichât, l'Hôpital Avicennes, l'HIA Bégin, le CH Sud Francilien, le CH de Versailles ainsi que le CH de Pontoise seront salués par un panache bleu blanc rouge. La tournée débute vers 16h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Coronavirus France Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants