- 23m12s
1 min de lecture
La Patrouille de France dans le ciel niçois, un an après l'attentat du 14 juillet 2016
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La tournée débute ce mercredi en Île-de-France. Après un hommage national rendu le 14 juillet aux soignants qui ont lutté contre l'épidémie de coronavirus, la patrouille de France entreprend désormais un tour de France des hôpitaux ce mercredi 15 juillet jusqu'au vendredi 17 juillet afin de rendre hommage aux soignants sur le front.
Les Alphajets de l'armée de l'Air se rendront en Île-de-France, en Bourgogne-Franche Comté, dans le Grand Est et en Paca, régions particulièrement touchées par l'épidémie. Un geste "pour manifester le soutien de la nation au monde de la santé" a indiqué la patrouille officielle de l'Armée de l'Air. Une série de vols, marqués par une traînée tricolore, qui "se veut aussi un hommage rendu à l'ensemble des Français."
La liste des hôpitaux survolés sera communiquée quelques heures avant le passage des avions sur les comptes Facebook et Twitter officiels de la patrouille de France. La liste des hôpitaux survolés ce mercredi en Île-de-France a déjà été publiée. Lors de ce premier survol, l'hôpital Bichât, l'Hôpital Avicennes, l'HIA Bégin, le CH Sud Francilien, le CH de Versailles ainsi que le CH de Pontoise seront salués par un panache bleu blanc rouge. La tournée débute vers 16h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte