1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Je subis de plein fouet" les effets du confinement, confie un patron de PME
1 min de lecture

Coronavirus : "Je subis de plein fouet" les effets du confinement, confie un patron de PME

INVITÉ RTL - Geoffroy Secula, patron d'une PME spécialisée dans le traitement des déchets, accuse une baisse très importante de son chiffre d'affaires en raison du confinement.

Des poubelles de tri sélectif (illustration)
Crédit : Pixabay / Creative Commons
Coronavirus : "Je subis de plein fouet" les effets du confinement, confie un patron de PME
00:03:42
Christelle Rebière - édité par Youen Tanguy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Geoffroy Secula est le directeur général de Bourgogne Recyclage, une entreprise familiale spécialisée dans le traitement des déchets employant 240 salariés. Et il subit, comme beaucoup d'autres patrons et patronnes d'entreprises françaises, des baisses importantes de son chiffre d'affaires.

"Je n’ai pas de crainte de faillite, mais je suis subis de plein de fouet, comme beaucoup d’entreprises, des grosses baisses de chiffres d’affaires (CA). En ce qui concerne notre entreprise : 70% de pertes, détaille-t-il. On a de la trésorerie et le report des dettes bancaires nous est aussi indispensable".

Il évoque également les retards de certains de ses prestataires dans le paiement de leurs factures. "D’une manière générale on a régulièrement des retards de factures et nous y sommes encore plus attentifs dans ce contexte. On a relancé tous nos fournisseurs sur les délais de règlement, mais on a toujours des entreprises, en difficulté, qui nous demande des échéanciers pour leurs règlements. C’est difficile pour tous. 

Et d'ajouter : "Mais je pense que c’est important que chaque entreprise soit responsable et puisse régler les factures de ses fournisseurs car sinon c’est tout un pays qui s’arrête".  

À lire aussi

Pense-t-il, une fois le confinement terminé pouvoir travailler normalement ? "On ne rattrapera pas le retard de ces deux derniers mois et on ne retrouvera pas non plus 100% de notre activité car on vit au rythme de la production des déchets ménagers et industriels. On va devoir s’adapter à cette activité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte