1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron devrait assister au concert-test d'Indochine

VU DANS LA PRESSE - Comme un symbole, le président a prévu de se rendre au premier concert-test organisé en France, le 29 mai prochain à l'AccorHotels Arena.

Emmanuel Macron, le 19 avril 2021

Crédit : Guillaume HORCAJUELO / POOL / AFP

Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tandis que plusieurs pays ont déjà expérimenté ce genre d'évènements, le 29 mai prochain se déroulera le premier concert-test organisé en France. Pour l'occasion, le groupe Indochine se produira sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris. Un premier concert qui devrait être marqué par la présence d'un spectateur en particulier : Emmanuel Macron. 

En effet, selon des informations du Journal du Dimanche, le chef de l'État a prévu de se rendre à ce premier concert-test mis en place dans l'hexagone. L'évènement, symbole d'espoir, est rendu possible grâce au Prodiss et à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Pour ce rassemblement, les spectateurs, qui se seront préalablement munis d'un test PCR négatif, seront tous masqués et assisteront au concert debout. Pour le président de la République, assister à ce premier concert-test est synonyme du retour "des jours heureux", précise le JDD. 

Un concert-test s'est déroulé à Barcelone, en Espagne, le 27 mars dernier. Pour l'évènement, 5.000 personnes dansaient masquées, mais sans distance à respecter. Ce mardi, les organisateurs ont assuré qu'il n'y avait eu "aucun signe" de contagion après l'évènement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info