Tandis que plusieurs pays ont déjà expérimenté ce genre d'évènements, le 29 mai prochain se déroulera le premier concert-test organisé en France. Pour l'occasion, le groupe Indochine se produira sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris. Un premier concert qui devrait être marqué par la présence d'un spectateur en particulier : Emmanuel Macron.
En effet, selon des informations du Journal du Dimanche, le chef de l'État a prévu de se rendre à ce premier concert-test mis en place dans l'hexagone. L'évènement, symbole d'espoir, est rendu possible grâce au Prodiss et à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Pour ce rassemblement, les spectateurs, qui se seront préalablement munis d'un test PCR négatif, seront tous masqués et assisteront au concert debout. Pour le président de la République, assister à ce premier concert-test est synonyme du retour "des jours heureux", précise le JDD.
Un concert-test s'est déroulé à Barcelone, en Espagne, le 27 mars dernier. Pour l'évènement, 5.000 personnes dansaient masquées, mais sans distance à respecter. Ce mardi, les organisateurs ont assuré qu'il n'y avait eu "aucun signe" de contagion après l'évènement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte