1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Emmanuel Macron devrait assister au concert-test d'Indochine
1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron devrait assister au concert-test d'Indochine

VU DANS LA PRESSE - Comme un symbole, le président a prévu de se rendre au premier concert-test organisé en France, le 29 mai prochain à l'AccorHotels Arena.

Emmanuel Macron, le 19 avril 2021
Emmanuel Macron, le 19 avril 2021
Crédit : Guillaume HORCAJUELO / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Tandis que plusieurs pays ont déjà expérimenté ce genre d'évènements, le 29 mai prochain se déroulera le premier concert-test organisé en France. Pour l'occasion, le groupe Indochine se produira sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris. Un premier concert qui devrait être marqué par la présence d'un spectateur en particulier : Emmanuel Macron. 

En effet, selon des informations du Journal du Dimanche, le chef de l'État a prévu de se rendre à ce premier concert-test mis en place dans l'hexagone. L'évènement, symbole d'espoir, est rendu possible grâce au Prodiss et à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Pour ce rassemblement, les spectateurs, qui se seront préalablement munis d'un test PCR négatif, seront tous masqués et assisteront au concert debout. Pour le président de la République, assister à ce premier concert-test est synonyme du retour "des jours heureux", précise le JDD. 

Un concert-test s'est déroulé à Barcelone, en Espagne, le 27 mars dernier. Pour l'évènement, 5.000 personnes dansaient masquées, mais sans distance à respecter. Ce mardi, les organisateurs ont assuré qu'il n'y avait eu "aucun signe" de contagion après l'évènement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/