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Coronavirus : EDF n'infligera aucune pénalité de retard jusqu'au 1er septembre

EDF a pris la décision de continuer à fournir gaz et électricité à ses clients particuliers débiteurs, et ce sans pénalité de retard, jusqu'à la rentrée.

Une facture EDF et une ampoule (illustration)
Une facture EDF et une ampoule (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Pour aider ses clients, qui peuvent avoir du mal pour certains à payer les factures d'électricité ou de gaz à cause de la crise sanitaire, EDF a décidé de mettre en place certaines mesures pour alléger leur fardeau.

Ainsi, jusqu'au 1er septembre, EDF suspend toute réduction ou interruption de la fourniture d'électricité et de gaz ainsi que les pénalités de retard. Allant au-delà de la prolongation de la trêve hivernale imposée jusqu'à fin mai par les pouvoirs publics. Pour les clients en situation difficile, EDF "s'engage également à assouplir ses modalités et échéanciers de paiement", est-il précisé dans un communiqué.

Pour les professionnels, EDF ajoute avoir pris toutes les dispositions pour accorder un report de paiement de factures aux clients éligibles au Fonds de Solidarité qui le demandent, conformément aux décisions du gouvernement.

Concrètement, les petites entreprises concernées peuvent demander ce report jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire. Il sera ensuite échelonné sur six mois, à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de cet état d'urgence.

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