Pour aider
ses clients, qui peuvent avoir du mal pour certains à payer les factures
d'électricité ou de gaz à cause de la crise sanitaire, EDF a décidé de mettre
en place certaines mesures pour alléger leur fardeau.
Ainsi, jusqu'au
1er septembre, EDF suspend toute réduction ou interruption de la
fourniture d'électricité et de gaz ainsi que les pénalités de retard. Allant au-delà
de la prolongation de la trêve hivernale imposée jusqu'à fin mai par les
pouvoirs publics. Pour les
clients en situation difficile, EDF "s'engage également à assouplir ses
modalités et échéanciers de paiement", est-il précisé dans un communiqué.
Pour les
professionnels, EDF ajoute avoir pris toutes les dispositions pour accorder un
report de paiement de factures aux clients éligibles au Fonds de Solidarité qui
le demandent, conformément aux décisions du gouvernement.
Concrètement,
les petites entreprises concernées peuvent demander ce report jusqu'à la fin de
l'état d'urgence sanitaire. Il sera ensuite échelonné sur six mois, à compter
du dernier jour du mois suivant la date de fin de cet état d'urgence.
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