1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : ils racontent le premier jour de leur liberté retrouvée
2 min de lecture

Déconfinement : ils racontent le premier jour de leur liberté retrouvée

PODCAST - Plus que jamais, la rédaction de RTL est à vos côtés pour vous aider à traverser la crise du coronavirus. Conseils, décryptages, témoignages... Ce podcast vous donne les clés pour tout comprendre.

Coronavirus : RTL avec vous
Coronavirus : RTL avec vous
Crédit : RTL Originals
44. Déconfinement : ils racontent leur liberté retrouvée
14:49
Philippe Corbé

Des élèves vont retrouver leurs classes ce mardi 12 mai. Pour le 44e épisode de RTL avec Vous, des auditrices et des auditeurs racontent leur liberté retrouvée, après près de deux mois de confinement. Ils partagent leur bonheur, leur exaspération, certains poussent un coup de gueule.

Philippe Corbé a sélectionné plusieurs témoignages marquants, notamment dans les Auditeurs ont la Parole, à 13 heures, au micro de Pascal Praud. Emmanuelle partage ainsi sa joie de pouvoir enfin acheter une paire de chaussures. "C'était très sympa de voir les magasins rouverts, de voir des gens même masqués", confie cette auditrice de Strasbourg, qui a pris une semaine de congés pour profiter des premiers jours du déconfinement et s'occuper de ses enfants.

Pour Nathalie, mère de six enfants, ce déconfinement ne change pas grand chose à son quotidien pour l'instant : "Les gens ont recommencé à sortir la journée vu que c'est le seul truc autorisé à Paris. On n'a toujours pas les parcs, on n'a toujours pas les jardins, donc cela ne change quasiment rien le déconfinement pour une famille". Très en colère, elle explique qu'elle ne sait pas quand le collège va rouvrir, ni la crèche, et n'a pas d'informations concernant les colonies de vacances.

Un autre débat a animé la première journée de déconfinement lundi 11 mai : le port du masque

Posez-nous vos questions

À lire aussi

Toutes vos questionsqu’elles soient médicales, économiques, si vous n’avez pas compris telle ou telle décision ou consigne du gouvernement, si vous voulez nous soumettre un problème spécifique pour tel ou tel métier, toutes ces questions, vous pouvez les poser à RTL, et on tentera d’y répondre.

Abonnez-vous à ce podcast

Vous pouvez le faire au 3210, et laisser un message si le standard n’est pas ouvert. Vous pouvez également laisser un mot sur la page Facebook RTL. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à temoins@rtl.fr, avec des photos de votre vie de confiné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/