1 min de lecture Internet

Coronavirus : comment faire si vous n’êtes pas à l’aise avec internet

VU DANS LA PRESSE - Le gouvernement a lancé dimanche 29 mars un site et un numéro de téléphone pour ceux qui ont des difficultés avec le numérique.

Confinement : le trafic sur Internet en hausse de 30%.
Confinement : le trafic sur Internet en hausse de 30%. Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Aider les personnes qui éprouvent des difficultés avec le numérique. C'est l'objectif d'un nouveau site internet et d'un numéro de téléphone lancés et mis en place ce dimanche 29 mars par le gouvernement.

"Les acteurs de la médiation numérique, qui sont tous ceux qui sont engagés depuis des années pour faire en sorte de former les gens aux usages du numérique, lancent ce soir un site : solidarite-numerique.fr", a expliqué sur France Inter le secrétaire d'État chargé du numérique, Cédric O.

Ce site se veut pédagogique afin d'aider au mieux les personnes en difficulté à utiliser les outils numériques pour leurs démarches administratives, rapporte BFM. Un numéro de téléphone associé, le 01 70 772 372, sera également joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour ceux qui souhaiteraient prendre conseil auprès d'un des 700 "médiateurs du numérique" volontaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Confinement Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants