1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Vaccination des 5-11 ans : "On aura des données d'ici 8 jours", assure le Pr Fisher
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Vaccination des 5-11 ans : "On aura des données d'ici 8 jours", assure le Pr Fisher

Alors que la France connaît un rebond de l'épidémie de coronavirus, la question de la vaccination des 5-11 est plus que jamais sur la table. Invité RTL, Alain Fischer apporte des précisions sur la stratégie du gouvernement.

Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL
RTL Soir du 26 novembre 2021
30:16
Julien Sellier - édité par Romain Giraud

La cinquième vague de la Covid-19 touche de plein fouet la France et la question de la vaccination des 5-11 ans est, de fait, plus que jamais d'actualité. Alors que les États-Unis ou encore l'Israël ont ouvert l'injection du vaccin à ces enfants, le professeur Fischer, chargé de la stratégie vaccinale de l'État contre le coronavirus, a affirmé sur RTL que des "données d'ici huit jours" seront réunies afin d'ouvrir la vaccination à cette tranche d'âge dans le pays. 

Si près de 4.000 élèves ont été testés positifs rien que sur la journée de jeudi dans les établissements scolaires, "il y a un certain nombre de conditions à réunir", dit le médecin :"La première, elle est là, une dose a été validée par les essais cliniques et peut être injectée à quantité réduite. La deuxième est que cela évite les cas dans les écoles. La troisième est que les enfants peuvent transmettre le virus à leur parents et grands-parents", détaille-t-il, précisant qu'une condition doit être encore validée, "c'est de s'assurer pleinement de la sécurité de ce vaccin (...) Nous n'avons pas de données suffisamment solides", même s'il n'y a "pas beaucoup de crainte". 

Alain Fischer compte sur les données de la vaccination des Américains, qui a débutée sur les 5-11 ans "il y a dix jours" :"Si sur les 2 millions d'enfants vaccinés, il ne se passe rien de plus que sur les adolescents, tous les feux seront au vert", a-t-il affirmé, estimant que la campagne pourrait débuter "d'ici début janvier". "Il n'y aura pas de difficulté d'approvisionnement, tout cela a déjà été commandé", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/