1 min de lecture

INVITÉ RTL - Vaccination des 5-11 ans : "On aura des données d'ici 8 jours", assure le Pr Fisher

Alors que la France connaît un rebond de l'épidémie de coronavirus, la question de la vaccination des 5-11 est plus que jamais sur la table. Invité RTL, Alain Fischer apporte des précisions sur la stratégie du gouvernement.

Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL

RTL Soir du 26 novembre 2021

00:30:16

Julien Sellier - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cinquième vague de la Covid-19 touche de plein fouet la France et la question de la vaccination des 5-11 ans est, de fait, plus que jamais d'actualité. Alors que les États-Unis ou encore l'Israël ont ouvert l'injection du vaccin à ces enfants, le professeur Fischer, chargé de la stratégie vaccinale de l'État contre le coronavirus, a affirmé sur RTL que des "données d'ici huit jours" seront réunies afin d'ouvrir la vaccination à cette tranche d'âge dans le pays. 

Si près de 4.000 élèves ont été testés positifs rien que sur la journée de jeudi dans les établissements scolaires, "il y a un certain nombre de conditions à réunir", dit le médecin :"La première, elle est là, une dose a été validée par les essais cliniques et peut être injectée à quantité réduite. La deuxième est que cela évite les cas dans les écoles. La troisième est que les enfants peuvent transmettre le virus à leur parents et grands-parents", détaille-t-il, précisant qu'une condition doit être encore validée, "c'est de s'assurer pleinement de la sécurité de ce vaccin (...) Nous n'avons pas de données suffisamment solides", même s'il n'y a "pas beaucoup de crainte". 

Alain Fischer compte sur les données de la vaccination des Américains, qui a débutée sur les 5-11 ans "il y a dix jours" :"Si sur les 2 millions d'enfants vaccinés, il ne se passe rien de plus que sur les adolescents, tous les feux seront au vert", a-t-il affirmé, estimant que la campagne pourrait débuter "d'ici début janvier". "Il n'y aura pas de difficulté d'approvisionnement, tout cela a déjà été commandé", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info