1 min de lecture Paris

Coronavirus à Paris : l'extension des terrasses prolongée jusqu'au 30 juin 2021

INFO RTL - La mesure avait été mise en place par la mairie de Paris pour favoriser la distanciation physique et permettre aux restaurateurs de retrouver une activité après le confinement.

Terrasse parisienne
Terrasse parisienne Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
micro générique
La rédaction de RTL et Léa Stassinet

Les terrasses étendues resteront visibles dans les rues parisiennes jusqu'au début de l'été 2021 au moins. Depuis la réouverture des bars, restaurants et cafés, le 2 juin, la ville de Paris autorise ces commerces à agrandir leurs terrasses et occuper gratuitement une partie de l'espace public. Selon les informations de RTL, la mesure va être prolongée jusqu'au 30 juin 2021.

Derrière cette mesure, l'ambition de soutenir la reprise économique de ces établissements, dont la fermeture complète a été contrainte de mi-mars à début juin. L'extension des terrasses doit également permettre un meilleur respect des consignes de distanciation physique.

Ces extensions sont cependant soumises à certaines règles. Selon le site de la ville de Paris, elles ne peuvent être exploitées seulement de 8h à 22h, et doivent être décorées avec un mobilier "discret et homogène" afin de limiter le changement d'environnement visuel.

Ce régime exceptionnel permet aux commerçants de s'installer sur l'espace public gratuitement via une simple déclaration, alors que cela nécessite en temps normal une autorisation. Dans ce cadre, il est également possible d'effectuer une demande de piétonisation d'une voie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Mairie de Paris Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants