1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus à Paris : "Il n'y a aucun risque de consommer l'eau potable", dit Célia Blauel

INVITÉE RTL - L'adjointe à la maire de Paris et la présidente d'Eau de Paris tient à rassurer sur l'eau potable, après que des traces de coronavirus aient été retrouvées dans l'eau non potable.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus à Paris : "Il n'y a aucun risque de consommer l'eau potable", dit Célia Blauel Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Esther Serrajordia

La ville de Paris a trouvé dans l'eau non potable des traces infimes du coronavirus. Invitée sur RTL, Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris et présidente d'Eau de Paris, explique que l'eau non potable et l'eau potable se trouvent dans deux réseaux "totalement indépendants".

"Le laboratoire d'analyses des eaux fait des analyses quotidiennes sur l'eau non potable et l'eau potable. Sur la première, qui est l'eau de Seine et du canal de l'Ourcq qu'on utilise pour laver les rues et arroser les jardins, des traces infimes du virus ont été retrouvées, nous avons suspendu son utilisation", précise-t-elle, ajoutant que l'eau potable ne présentait "aucun sujet". 

Pour Célia Blauel, il n'est pas étonnant d'avoir retrouvé des traces du coronavirus dans les eaux sales. "C'est un classique des épidémies, on trouve toujours dans nos égouts des traces de maladie. Les gens malades vont aux toilettes et le virus se retrouve dans les matières fécales", dit-elle.  


Enfin, la présidente d'Eau de Paris a tenu à rassurer sur l'utilisation de l'eau potable. "Elle est traitée par des traitements très lourds en trois phases. C'est l'aliment le plus contrôlé en France donc il n'y a aucun risque de consommer l'eau du robinet et des fontaines", a-t-elle expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Eau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants