Après avoir été transféré au parquet antiterroriste de Paris, une Française de 25 ans convertie à l'islam et son compagnon ont été placé en garde à vue depuis lundi 21 décembre. Selon le quotidien Midi Libre, ils avaient été initialement placés en garde à vue pour apologie de terrorisme dans une enquête menée localement.
En cause, notamment, un faux ventre de femme enceinte, retrouvé lors d'une perquisition dans l'appartement du couple. Il avait été acheté sur Internet et modifié artisanalement. Les enquêteurs pensent qu'il aurait pu servir à cacher un dispositif explosif. La jeune femme avait expliqué aux policiers qu'elle voulait l'utiliser pour commettre "des vols à l'étalage" au centre commercial Polygone.
- Le projet de révision de la Constitution présenté ce mercredi 23 décembre en Conseil des ministres retient finalement bien la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés définitivement pour terrorisme.
- Manuel Valls a annoncé mercredi que "le seuil des 1.000 individus ayant rejoint depuis la France les groupes jihadistes en Syrie ou en Irak (venait) d’être franchi".
- Il avait décapité son patron, Hervé Cornara, et attaqué un site gazier en juin en Isère : Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Au micro de RTL, la mère de la victime craint qu'il ne soit jamais jugé.
- Un projet d'attentat a été déjoué la semaine dernière dans la région d’Orléans, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Deux jeunes Français voulaient s'en prendre aux forces de l'ordre.
- Le Livret A a connu un huitième mois consécutif dans le rouge en novembre, les retraits d'argent ayant dépassé les dépôts, à hauteur de 1,09 milliard d'euros.
- Iris Mittenaere, originaire du Nord-Pas-de-Calais, a reçu un accueil de rock star ce mercredi matin dans les rues de Lille.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte