1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. COP21 : des militants de Greenpeace suspendus à l'Arc de Triomphe
1 min de lecture

COP21 : des militants de Greenpeace suspendus à l'Arc de Triomphe

Des militants de l'association écologiste Greenpeace se sont suspendus à l'Arc de Triomphe et ont repeint la place de l'Étoile en jaune, vendredi 11 décembre à Paris. Cela a conduit à plusieurs interpellations.

La place de l'Étoile repeinte en jaune par Greenpeace vendredi 11 décembre.
La place de l'Étoile repeinte en jaune par Greenpeace vendredi 11 décembre.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
James Abbott & AFP

Des militants de l'association Greenpeace ont été interpellés vendredi 11 décembre après avoir déployé une petite banderole sur l'Arc de Triomphe à Paris et recouvert la chaussée de la place de l'Étoile de peinture jaune. Cette action, engagée en marge de la réunion de l'ONU sur le climat (COP21) et débutée dans la matinée, a réuni environ 80 personnes, 50 au sol et 30 sur l'Arc de Triomphe, selon Greenpeace.

La Préfecture de police a indiqué avoir procédé à "plusieurs interpellations" dans le monument et autour, sans toutefois en préciser le nombre. Lors de cette opération, deux militants suspendus à des cordes ont déplié une petite banderole jaune barrée d'un "M. Hollande, renouvelez l'énergie". L'un d'entre eux était toujours suspendu dans le vide vers 13 heures. D'autres avaient peu avant recouvert de peinture jaune la chaussée de la place de l'Étoile. Une peinture "propre et lavable", a précisé Greenpeace. 

Des policiers ont interpellé des militants suspendus sur l'Arc de Ttriomphe vendredi 11 décembre.
Des policiers ont interpellé des militants suspendus sur l'Arc de Ttriomphe vendredi 11 décembre.
Crédit : Martin Bureau / AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/