Des militants de l'association Greenpeace ont été interpellés vendredi 11 décembre après avoir déployé une petite banderole sur l'Arc de Triomphe à Paris et recouvert la chaussée de la place de l'Étoile de peinture jaune. Cette action, engagée en marge de la réunion de l'ONU sur le climat (COP21) et débutée dans la matinée, a réuni environ 80 personnes, 50 au sol et 30 sur l'Arc de Triomphe, selon Greenpeace.
La Préfecture de police a indiqué avoir procédé à "plusieurs interpellations" dans le monument et autour, sans toutefois en préciser le nombre. Lors de cette opération, deux militants suspendus à des cordes ont déplié une petite banderole jaune barrée d'un "M. Hollande, renouvelez l'énergie". L'un d'entre eux était toujours suspendu dans le vide vers 13 heures. D'autres avaient peu avant recouvert de peinture jaune la chaussée de la place de l'Étoile. Une peinture "propre et lavable", a précisé Greenpeace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.