"Cinq centrales, c'est une démonstration de force", estime sur RTL Yannick Rousselet, au lendemain du survol de nouveaux sites nucléaires en France par des drones.
C'est très inquiétant parce que la démonstration est faite avec certitude
Yannick Rousselet (Greenpeace)
"C'est très inquiétant parce que la démonstration est faite avec certitude, puisque c'est une série, que les autorités savent que cette menace est là", croit savoir celui qui est en charge de la question du nucléaire au sein de l'association de défense de l'environnement.
Et selon lui, "le gouvernement nous ont montré qu'il n'est pas capable de réagir". "On a entendu les déclarations de Bernard Cezeneuve, qui nous dit qu'il y avait des systèmes de neutralisations" sur les sites survolés. Or "tout le monde sait qu'il n'y en a pas, assure-t-il. Pour preuve : "Aucun de ces drones n'a été arrêtés, ni aucun de ses pilotes."
On ignore totalement ce que cela peut être
Yannick Rousselet (Greenpeace)
Greenpeace a nié à plusieurs reprises être l'auteur de ces infractions, condamnées à 1 an de prison et 75.000 euros d'amende. "On ignore totalement ce que cela peut être, explique Yannick Rousselet. "On ne peut plus penser à des personnes qui voudraient simplement faire des images", poursuit le militant écologiste. Et de s'alarmer : "Ils peuvent atteindre directement les piscines d'entreposage de nos combustibles irradiés, et provoquer un accident nucléaire grave."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte