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Confinement : quand pourra-t-on demander le remboursement du pass Navigo ?

VU DANS LA PRESSE - Les 3 millions d'abonnés mensuels et annuels devront attendre la fin du mois de mai pour faire leur demande de remboursement.

Un pass Navigo (illustration)
Un pass Navigo (illustration)
Crédit : ELIOT BLONDET / AFP
Camille Sarazin

Les Franciliens payant un abonnement annuel et mensuel pourront se faire rembourser le mois d’avril ainsi que la première semaine de mai, avait annoncé la présidente de la région, Valérie Pécresse. 100 euros par personne pour compenser une période où très peu d’usagers ont emprunté les transports en commun, afin de respecter le confinement.

Mais il va falloir attendre pour toucher cet argent. La plateforme sur laquelle il faudra faire sa demande ne sera pas disponible avant fin mai, explique Le Parisien, ce mardi 5 mai. Le site devait être disponible dès le début du mois. Finalement, Île-de-France Mobilités a demandé à la SNCF qu’il soit mis en ligne le 20 mai au plus tard. L’adresse sera communiquée à ce moment-là.

En attendant, impossible de suspendre son abonnementexplique BFMTV.com. Il faut pour cela se rendre en station ou dans un point de vente. Un motif non valable pour se déplacer avant le 11 mai.

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