1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : les magasins de jouets veulent rouvrir vendredi
1 min de lecture

Confinement : les magasins de jouets veulent rouvrir vendredi

La Fédération des commerces spécialistes du jouet et des produits de l'enfant veut rouvrir avant le déconfinement, pour éviter une surfréquentation à l'approche de Noël.

Un magasin de jouets (illustration)
Un magasin de jouets (illustration)
Crédit : AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Les magasins de jouets veulent pouvoir rouvrir dès le vendredi 13 novembre afin d'éviter de "doubler la fréquentation entre le 1er et le 24 décembre", a déclaré ce mercredi la Fédération des commerces spécialistes du jouet et des produits de l'enfant (FCJPE), qui considère que ce serait "une meilleure stratégie sanitaire".

Les magasins de jouets assurent que les circulations des clients ont été adaptées pour "réduire la jauge à une personne pour 8 mètres carrés". "Nous avons également adapté nos organisations pour augmenter les amplitudes horaires, ouvrir les dimanches afin de lisser les pics d'affluence."

"Notre survie en dépend", clame la FCJPE à propos de la reprise d'activité d'un secteur qui "réalise 60% de ses ventes sur cette période de l'année".

Marc Fesneau a écarté une réouverture "à ce stade" des commerces dits non-essentiels, estimant que leur fermeture évite "la multiplication des possibilités de contamination" et permet de freiner la propagation du coronavirus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/