1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Confinement : le début du couvre-feu décalé à 19h dans toute la France dès samedi

Confinement : le début du couvre-feu décalé à 19h dans toute la France dès samedi

Lors de sa conférence de presse du 18 mars, Jean Castex a annoncé la nouvelle heure du couvre-feu qui concerne la métropole.

Jean Castex le 4 mars 2021
Jean Castex le 4 mars 2021
Crédit : Alain JOCARD / AFP / POOL
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

La conférence de presse de Jean Castex du 18 mars était très attendue par les Français et les Françaises. Le Premier ministre a annoncé le confinement de 16 départements dont ceux de l'Île-de-France et des Hauts-de-France à partir de vendredi minuit et ce pour quatre semaines.

Outre cette annonce, Jean Castex a aussi annoncé que le début du couvre-feu sera décalé à 19 heures en métropole à partir du samedi 20 mars 2021, pour s'adapter au passage à l'heure d'été. Depuis le 16 janvier dernier, le couvre-feu était à 18 heures. 

"Cet ajustement (...) concernera tous les départements et pas seulement" ceux "soumis (aux) mesures renforcées" pour freiner la circulation du virus, a précisé le chef du gouvernement, pour qui "ce choix de moins restreindre les possibilités de sortir de chez soi doit cependant s'accompagner d'une vraie vigilance" de la part de la population.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/