Dans les Vosges, certains lieux sont privés d’internet. Et les élèves se retrouvent donc dans l’incapacité de récupérer leurs devoirs en ligne. Alors, c’est la gendarmerie en personne qui se charge de leur apporter. Dans la ville de Fraize, dans les Vosges, la rentrée des classe est prévue ce lundi 27 avril et les gendarmes se sont donc mis à l’oeuvre.
Première étape : la salle de classe de Frédérique, enseignante dans une classe de CP et CE1. Les gendarmes sont venus chercher trois enveloppes avec les devoirs de ses élèves.
Ils commencent par se rendre chez la petite Lena. "C’est un petit peu bizarre", dit-elle. Car on les connait pas trop. Du coup je vais les faire avec mon papa et ma maman". Les gendarmes continuent leurs livraisons dans des coins totalement reculés.
Ils arrivent ensuite dans une autre maison. Mais Léo, l’élève, est tétanisé devant le duo de militaires et c'est donc la maman qui s’occupe de la réception.
"Ça permet la continuité du service public", se réjouit l’un des deux gendarmes. Une bonne initiative alors que les élèves devraient bientôt reprendre le chemin de classes, à partir du 11 mai prochain normalement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte