1 min de lecture Vosges

Confinement : dans les Vosges, la gendarmerie fait le lien entre les élèves et l'école

Dans certaines régions de France, comme les Vosges, les élèves n'ont pas forcément accès à internet. À Fraize, ce sont les gendarmes qui leur apportent donc les devoirs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Dans les Vosges, la gendarmerie fait le lien entre les élèves et l'école Crédit Image : GILE MICHEL/SIPA | Crédit Média : Dimitri Rahmelow | Durée : | Date : La page de l'émission
Dimitri Rahmelow Journaliste RTL

Dans les Vosges, certains lieux sont privés d’internet. Et les élèves se retrouvent donc dans l’incapacité de récupérer leurs devoirs en ligne. Alors, c’est la gendarmerie en personne qui se charge de leur apporter. Dans la ville de Fraize, dans les Vosges, la rentrée des classe est prévue ce lundi 27 avril et les gendarmes se sont donc mis à l’oeuvre.

Première étape : la salle de classe de Frédérique, enseignante dans une classe de CP et CE1. Les gendarmes sont venus chercher trois enveloppes avec les devoirs de ses élèves. 

Ils commencent par se rendre chez la petite Lena. "C’est un petit peu bizarre", dit-elle. Car on les connait pas trop. Du coup je vais les faire avec mon papa et ma maman". Les gendarmes continuent leurs livraisons dans des coins totalement reculés. 

Ils arrivent ensuite dans une autre maison. Mais Léo, l’élève, est tétanisé devant le duo de militaires et c'est donc la maman qui s’occupe de la réception. 

À lire aussi
Le bébé a été transporté à l'hôpital par hélicoptère Vosges
Vosges : un bébé de 14 mois survit après avoir chuté du 3e étage

"Ça permet la continuité du service public", se réjouit l’un des deux gendarmes. Une bonne initiative alors que les élèves devraient bientôt reprendre le chemin de classes, à partir du 11 mai prochain normalement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vosges École Élèves
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants