1 min de lecture Solidarité

Confinement : quid des élèves qui n'ont pas d'ordinateurs ?

Comment suivre les cours quand on n'a pas d'ordinateur à la maison ? Denis Szalkowski, maire d'une commune de l'Eure lance un appel aux entreprises pour qu'ils fassent don de leurs vieux matériels.

>
Bac 2020 en contrôle continu : qui des élèves qui n'ont pas d'ordinateurs ? Crédit Image : BULENT KILIC / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
fred veille
Frédéric Veille édité par Venantia Petillault

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le ministère de l'Éducation nationale fait le choix du contrôle continu pour le baccalauréat 2020. Il n'y aura donc pas d'épreuves en juin à cause du coronavirus. Et plus généralement, le troisième trimestre continue pour tous les élèves de France, à la maison. Mais comment faire dans ces familles où les parents n'ont pas les moyens d'acheter un ordinateur ? 

Denis Szalkowski, informaticien et maire de Saint-Éloi-de-Fourques dans l'Eure, appelle toutes les entreprises à faire don de leurs vieux ordinateurs au lieu de les jeter. Des milliers seraient récupérables : "Travailler avec un smartphone ou une tablette pour un enfant, pour suivre ses cours, que ce soit en primaire, collège ou lycée, c'est tout simplement impossible. J'ai donc lancé un appel aux informaticiens, pour qu'ils se bougent aussi. Parce que la clef elle est là : on peut accompagner les gens, c'est un geste de solidarité. C'est le numérique qui va nous permettre de continuer à fonctionner malgré tout pour pouvoir passer cette période de crise et de confinement", déclare le maire de Saint-Éloi-de-Fourques au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Baccalauréat Ordinateurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants