Le syndicat SUD-RATP a publié sur Facebook un préavis de "grève massive", pour le jeudi 19 novembre. Dans ce communiqué commun, signé par les autres syndicats majeurs de la RATP, il dénonce une future réforme qui pourrait "démanteler" l'entreprise.
"La volonté du gouvernement de poursuivre et d'amplifier sa politique de démantèlement de l'EPIC RATP, est une véritable provocation". Les syndicats craignent de voir le personnel de l'entreprise transféré vers des entreprises privées, en cas de privatisation des réseaux de bus. Cela concerne, dans un premier temps, 18.000 agents. Ceux-là perdraient leurs avantages en tant que salariés RATP.
Les syndicats soulignent également les conditions de travail actuelles. Ils rappellent que même s'ils se trouvent en première ligne depuis le début de la crise, ils "ont relevé le défi sanitaire du premier semestre 2020 et s'apprêtent à affronter la deuxième vague qui nous touche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte