La méchanceté s'invite déjà dans la cour d'école sans que les enfants en aient réellement conscience, contrairement aux adultes qui en usent (et en abusent parfois) en toute connaissance de cause... Verbale, comportementale, spontanée, gratuite, préméditée, occasionnelle ou encore récurrente : la méchanceté a pour but de blesser son destinataire et y parvient en général très bien. Sommes-nous tous méchants ? Comment expliquer ce désir de nuisance ? De quelle façon réagir face à des mots ou des actes qui font de la peine ?
> Chantal Ladesou, à l'affiche de la pièce "Peau de vache", une comédie de Barillet et Grédy mise en scène par Michel Fau au théâtre Antoine à Paris
> Dr J.-D. Nasio, psychiatre et psychanalyste. Livre : Oui la psychanalyse guérit ! (Patot)
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.