1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Comment détecter l'hypertension, ce tueur silencieux ?
1 min de lecture

Comment détecter l'hypertension, ce tueur silencieux ?

REPLAY - À l'occasion de la Journée mondiale de l'hypertension, le docteur Saldmann conseille aux Français de se procurer un appareil leur permettant de la détecter à la maison pour réduire les risques.

Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann
Crédit : Maxime Villalonga
Comment détecter l'hypertension, ce tueur silencieux ?
00:03:30
Comment détecter l'hypertension, ce tueur silencieux ?
00:02:18
Frédéric Saldmann

L'hypertension est un tueur silencieux qui concerne des millions de Français. Une tension trop haute cause petit à petit des dégâts et abîment les artères : il y en a dans le cerveau et jusqu'au bout des doigts de pied. Si un patient a de l'hypertension, ces artères vont vieillir beaucoup plus vite que prévu. Pour détecter l'hypertension, il suffit de se procurer un appareil au prix abordable pour prendre la tension. On en trouve dans les pharmacies et les supermarchés.

L'idée est de se prendre la tension à la maison, dans les conditions qui correspondent à la vraie vie. Si les chiffres sont trop hauts, il faut alors voir son médecin traitant. C'est un bon signe de détection. Depuis que ces appareils existent, on dépiste beaucoup plus de gens hypertendus rapidement. Surveiller sa tension, c'est aussi surveiller sa vie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.