J'ai un secret à vous avouer… Je fais partie de celles qui ont fait le mauvais choix étant jeune. À 18 ans, je me suis fait tatouer un soleil qui fait un clin d'œil dans le bas du dos. Véridique, je vous l'aurais bien prouvé en vous joignant une photo, mais ma dignité et mon amour propre auraient sur moi des envies de meurtre. Pour ne pas faire la même erreur que moi : réfléchissez bien. Un tatouage, c'est pour toute la vie.
- Vos stars préférées
Qui vous dit que vous serez toujours dingue de Robert Pattinson à 40 ans ?
- Les animaux
Je pense à une tête de loup ou à un dauphin, c'est ultra ringard.
- Le prénom de son mec
Non, le tatouage n'est pas une preuve d'amour. Aussi improbable que cela puisse paraître, vous ne pouvez pas être sûre d'être avec lui toute votre vie. À moins de ne sortir qu'avec des "Kevin", c'est une mauvaise idée.
- Les petits motifs
Même s'ils sont très à la mode, ils s'estompent plus facilement que des pièces moyennes ou grandes.
- La partie du corps qu'on ne peut pas cacher
On épargne le visage. On évite également le haut du bras, beaucoup trop masculin.
- Les parties du corps qui vieillissent mal
À moins de faire des abdos tous les jours (ou d'avoir un métabolisme de championne sans rien faire), notre ventre est normalement un peu mou, et le sera plus à l'avenir. Surtout si on finit avec un marmot dans le tiroir. On oublie donc les tatouages sur le ventre, qui vont mal vieillir, car l'élasticité de la peau y est mise à rude épreuve. On évite aussi les tatouages sur les mains, qui sont les plus difficiles à entretenir. La peau de la main est celle qui se renouvelle le plus, donc les tatouages ont du mal à y tenir.
En fait, il n'y a pas vraiment de "bonnes" idées. Un tatouage doit être personnel, et nous évoquer quelque chose (Bon, des gens se font aussi tatouer des motifs qui les font rire, et c'est leur droit.) En tout cas, il doit nous correspondre.
Le tatouage est à présent tellement populaire que lui-même connaît ses modes. En ce moment, les plumes, oiseaux qui s'envolent et attrape-rêves sont très prisés. Au point que certains tatoueurs refusent de les faire, lassés de travailler régulièrement sur les mêmes motifs.
Si vous voulez quand même vous faire tatouer un de ceux-là, posez-vous cette question : est-ce que vous les voulez sur votre peau parce qu'ils sont à la mode, ou parce qu'ils vous correspondent ? Vous pouvez aussi vous renseigner sur les différents mouvements de tatouage : old-school, asiatique, géométrique ou encore, abstrait. Peut-être qu'un style vous parlera plus qu'un autre !
Bref : laissez parler votre imagination ! Vous n'avez même pas besoin de savoir dessiner. Les tatoueurs sont des artistes qui peuvent vous aider à déterminer un motif en fonction de votre envie. Enfin pour celles qui auraient encore quelques doutes : testez les tatouages éphémères. La marque Bloom est géniale pour ça. Elle propose des motifs discrets et très féminins, génial pour l'été. Bisous mes chéries et réfléchissez bien surtout !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte