1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Colonie de vacances : quelles tendances cet été ?
1 min de lecture

Colonie de vacances : quelles tendances cet été ?

REPLAY - Les sujets du jour : les tendances des colonies de vacances cet été et leur fréquentation. Mais aussi dans l'actualité, l'arrivée prochaine de Neymar au PSG.

Des enfants attendent leur train à leur départ en colonie de vacances
Des enfants attendent leur train à leur départ en colonie de vacances
Crédit : AFP / Fred Dufour
Les auditeurs ont la parole du 03 août 2017
00:17:51
AFP & Sophie Aurenche


Que reste-t-il des "jolies colonies de vacances" chantées par Pierre Perret? Plus moderne, plus thématique, mais aussi plus chère, la colo est chaque année moins plébiscitée par les parents, alors qu'elle reste synonyme de "liberté" pour les enfants.

En 2016, 1,2 million d'enfants ont été accueillis dans 39.000 colonies contre 1,5 million en 2008 pour 47.000 séjours. Chaque année, près de trois millions d'enfants et adolescents, soit 25% de cette classe d'âge, ne partent jamais en vacances, relève l'Insee. 

La rédaction vous recommande

Cela se précise: Neymar a pris congé hier matin de ses coéquipiers du FC Barcelone et doit être présenté en fin de semaine par le Paris SG pour un transfert record, épilogue attendu d'un feuilleton qui dure depuis deux semaines.

À lire aussi

Le transfert du siècle se dessine: le PSG est sur le point de régler les 222 millions d'euros de la clause libératoire du contrat du Brésilien avec le Barça, une somme astronomique qui explose le record actuel des 105 millions d'euros, hors bonus, dépensés à l'été 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.


- : Est-ce que l'arrivée de Neymar au PSG va rendre la Ligue 1 plus attractive ? : RTL vous invite à répondre à la question du jour ! 

Sondage
*
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/