L'arrivée de Neymar au PSG fait des heureux... même au sein du gouvernement d'Édouard Philippe. Ce jeudi 3 août, Gérald Darmanin s'est réjoui de la décision de l'attaquant de rejoindre le club parisien. Pourquoi ? Parce qu'il devra payer ses impôts en France. En effet, le ministre des Comptes publics a expliqué, à l'antenne de France inter, que "si effectivement Neymar vient dans un club français, alors effectivement le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu'il va pouvoir payer en France".
Le ministre fait référence à la somme record de son transfert qui s'élève à 222 millions d'euros et à son salaire, estimé à 30 millions d'euros par an. "Il vaut mieux que ce joueur de football paie ses impôts en France plutôt qu'il ne les paie ailleurs. Quand on est ministre de la République, on a un devoir qui consiste à défendre les intérêts de l'État et les intérêts de l'État, c'est que les gens paient des impôts en France", explique-t-il.
Au lendemain de ses adieux à ses équipiers du Barça et après un passage par Porto, le Brésilien pourrait arriver à Paris dans les prochaines heures, selon une source proche du dossier. Si c'est le cas il sera présenté vendredi ou samedi aux médias et aux supporters du PSG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte