1 min de lecture Mercato

Transfert de Neymar : l'énorme montage financier du PSG

Pour s'offrir le joueur du FC Barcelone, le club parisien devra convaincre l'UEFA et s'acquitter de 222 millions d'euros.

>
Télécharger Transfert de Neymar : l'énorme montage financier du PSG Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et La rédaction numérique de RTL

222 millions d'euros de transfert. C'est le montant que devra payer le PSG pour pouvoir accueillir Neymar au sein de son club pour la saison prochaine. C'est presque autant de salaire versé au joueur sur 5 ans, avec en plus une énorme prime à la signature. Au total, l'opération coûtera près d'un demi milliard au Paris Saint-Germain.

De quoi faire bondir l'UEFA et son fair-play financier qui impose au club de ne pas dépasser 30 millions d'euros de déficit cumulé sur trois saisons. Le PSG va donc devoir se creuser les méninges. Une partie du transfert pourrait être réglée par le joueur lui même, payé par le Qatar, faisant de lui son super ambassadeur pour la Coupe du Monde 2022.

À lire aussi
Philippe Coutinho à l'entraînement avec le Brésil le 9 octobre 2017 Mercato
Mercato : Coutinho finalement au Barça cet hiver ?

Le club parisien devra également vendre des joueurs pour alléger sa masse salariale : Blaise Matuidi, Serge Aurier, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez ou encore Grzegorz Krychowiak sont en tête de liste. Mais pour finir de convaincre l'UEFA, Paris va surtout miser sur les recettes générées par un tel transfert. 

Billetterie et produit dérivés pour rentrer dans les frais ?

Avec 60 millions de fans sur Facebook - soit deux fois plus que le club lui même - Neymar va faire exploser la billetterie, les ventes de maillot, les contrats de sponsoring et même les droits télévisés de toute la ligue 1, qui doivent être rediscutés dans les prochains mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Neymar Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789591684
Transfert de Neymar : l'énorme montage financier du PSG
Transfert de Neymar : l'énorme montage financier du PSG
Pour s'offrir le joueur du FC Barcelone, le club parisien devra convaincre l'UEFA et s'acquitter de 222 millions d'euros.
http://www.rtl.fr/sport/football/transfert-de-neymar-l-enorme-montage-financier-du-psg-7789591684
2017-08-03 08:46:47
http://media.rtl.fr/cache/C4yPU03zEdHmozR8VanJdA/330v220-2/online/image/2017/0802/7789585435_le-footballeur-bresilien-neymar-a-annonce-qu-il-quittait-le-fc-barcelone.jpg