1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Collision TGV-TER près de Pau : six personnes toujours hospitalisées
1 min de lecture

Collision TGV-TER près de Pau : six personnes toujours hospitalisées

Six personnes sont encore hospitalisées après la collision entre deux trains dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le TGV accidenté près de Pau, le 18 juillet 2014.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aucun des 40 blessés de la collision entre deux trains à Denguin (Pyrénées-Atlantiques) n'est en danger de mort. Six d'entre eux sont toujours hospitalisées vendredi 18 juillet au lendemain de l'accident. Deux dans un "état sérieux", a-t-on appris de sources concordantes.

Selon la direction de l'hôpital de Pau, quatre personnes restaient admises au centre hospitalier de la ville, une cinquième dans une clinique privée et un autre blessé se trouvait à l'hôpital de Dax.

Deux adultes dans "un état sérieux, mais stable"

"Deux adultes sont dans un état jugé sérieux, mais qui est stable", a déclaré à une correspondante de l'AFP Christophe Gautier, directeur de l'hôpital de Pau, qui a toutefois précisé que leurs jours n'étaient pas en danger.

Deux enfants, dont un bébé, admis en urgence jeudi, sont "hors de danger". "Leur état a favorablement évolué, mais ils restent sous surveillance", a-t-il ajouté. Ce bilan a été confirmé par la préfecture, moins de 24 heures après l'accident qui s'est produit lorsqu'un train express régional a heurté, peu après 17h30, un TGV reliant Tarbes à Paris, à une vingtaine de km de Pau.

40 blessés, 13 hospitalisés dont un bébé

Quelque 60 passagers voyageaient à bord du TER, tandis qu'ils étaient 178 dans le TGV. Jeudi soir, le bilan de la collision, était de 40 blessés, dont 13 admis dans plusieurs hôpitaux de la région. Parmi eux, quatre, dont un bébé, avaient été hospitalisés en urgence.

Selon un porte-parole de la préfecture, les trains accidentés ont été placés sous scellé pour les besoins de l'enquête.

L'accident de Denguin s'est produit presque un an jour pour jour après l'accident ferroviaire qui avait fait le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge (Essonne) sept morts et des dizaines de blessés. Sur place, le secrétaire d'Etat aux transports, Frédéric Cuvillier, a cependant écarté jeudi soir toute similitude entre les deux drames, rappelant qu'à Bretigny il s'était agi d'un problème sur la voie, ce qui n'a pas été le cas à Denguin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte