1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Climat : "Macron défait de la main gauche ce qu’il fait de la main droite", estime sur RTL un membre du Giec
1 min de lecture

Climat : "Macron défait de la main gauche ce qu’il fait de la main droite", estime sur RTL un membre du Giec

Selon François Gemenne du Giec, en matière de climat, Emmanuel Macron "défait de la main droite ce qu'il fait de la main gauche, parce qu'il cherche à contenter des intérêts contradictoires".

François Gemenne, invité de RTL le 24 juin 2022
François Gemenne, invité de RTL le 24 juin 2022
Crédit : RTL
François Gemmene est l'invité RTL de ce vendredi 24 juin
00:09:39
François Gemmene est l'invité RTL de ce vendredi 24 juin
00:09:39
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Le corps scientifique met son savoir au service des politiques. De nombreux climatologues ont mené une opération de sensibilisation aux enjeux climatiques auprès des députés fraîchement élus. Parmi les intervenants, François Gemenne, politologue et membre du Giec, explique ce vendredi sur RTL, qu'il "n'y a pas suffisamment de volonté politique" en matière de climat. 

"Il ne faut pas être naïf, on se rend bien compte que ce n'est pas juste un manque de connaissances. La racine du problème c'est un manque de volonté politique", dit-il. Concernant Emmanuel Macron, "il y est sensible, mais je pense qu'il est toujours dans une politique du 'en même temps', c'est-à-dire qu'on ne peut pas dire qu'il ne fait rien du tout pour le climat", explique François Gemenne. 

"Mais souvent il défait de la main droite ce qu'il fait de la main gauche, parce qu'il cherche à contenter des intérêts contradictoires. Si vous cherchez à satisfaire tous les intérêts en matière de climat, à la fin du compte vous ne faites pas grand chose", ajoute le politologue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.