1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DIAPORAMA - Citroën présente la nouvelle version du C4 Cactus, au style osé
2 min de lecture

DIAPORAMA - Citroën présente la nouvelle version du C4 Cactus, au style osé

Le nouveau modèle du C4 Cactus de Citroën sera commercialisé en février 2018 et présente un look revisité.

Le C4 Cactus présenté à Colombes près de Paris, le 26 octobre 2017
Le C4 Cactus présenté à Colombes près de Paris, le 26 octobre 2017
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Le C4 Cactus présenté à Colombes près de Paris, le 26 octobre 2017
La nouvelle Citroën C4 Cactus adopte une nouvelle face avant élargie
La nouvelle C4 Cactus offre 31 combinaisons de personnalisation à l'extérieur, avec 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color*
Comment éviter la panne et bien choisir sa batterie ?
Le C4 Cactus présenté à Colombes près de Paris, le 26 octobre 2017 Crédits : ERIC PIERMONT / AFP
La nouvelle Citroën C4 Cactus adopte une nouvelle face avant élargie Crédits : Citroën
La nouvelle C4 Cactus offre 31 combinaisons de personnalisation à l'extérieur, avec 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color* Crédits : Citroën
Comment éviter la panne et bien choisir sa batterie ? Crédits : Citroën
1/1
Christophe Bourroux

Citroën a présenté aujourd'hui sa nouvelle voiture. Il s'agit de la nouvelle C4 Cactus, qui vient remplacer le modèle actuel qui n'a pas connu le succès escompté. Lancé il y a 3 ans, son style n'a pas vraiment convaincu. Il faut dire que le style est osé avec tout du long de la voiture les "Airbump". Une technologie signée PSA qui avait déposé plusieurs brevets. D'une épaisseur d'environ 5 centimètres, ces "Airbump" sont en réalité des petites alvéoles qui peuvent se déformer sur plus de 2 centimètres pour amortir l'impact d'un choc.

Ça fonctionne un peu comme un air-bag miniature et c'est efficace dans la vie de tous les jours, le système amorti l'impact d'un chariot de supermarché, d'une portière ou d'un créneau raté. Il y en a tout autour de la carrosserie, du modèle actuel. Ça c'est terminé. Ils existent toujours mais sont plus discrets en étant intégrés dans les bas de caisse.

Avec cette nouvelle version, Citroën renoue avec ce qui a fait son succès et sa réputation : les suspensions. Citroën adopte les suspensions dites à butées hydrauliques. Là aussi, petite révolution. Pour faire simple ses suspensions sont en plusieurs parties : une très souple pour un confort maximal sur les petites irrégularités ou un dos d’âne, ensuite des plus fermes, pour assurer le maintien en virages. Toujours au chapitre confort, les nouveaux sièges associent des mousses de plusieurs densités, pour avoir un confort pullman, comme dans votre canapé.

Le look et le style de la voiture

Moins fou fou, moins aventurier. Exit par exemple les barres de toit. Autrement dit, fini le style SUV, il s'agit d'une berline compacte. Plus chic, mais qui se veut toujours essentielle.

À lire aussi

Le nouveau credo de Citroën. ce n'est ni du low cost comme Dacia, ni du Peugeot. Pas le même standing qu'une 308 ou Volkswagen Golf en termes d'équipements de technologie. C'est une voiture dans l'air du temps pour un prix mesuré. Même si pour l'instant le tarif n'a pas encore été communiqué. Elle sera lancée en début d'année.

La cerise sous le capot

L'Association Prévention routière appelle à la vigilance avec le passage à l'heure d'hiver. Et  dans pas mal de départements elle organise des contrôles gratuits de vos dispositifs d'éclairage, voitures et deux-roues. 

À écouter

Citroën présente la nouvelle version du C4 Cactus, au style osé
02:44
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/