1 min de lecture L'heure du crime

Christophe Molmy : L’enquête de sa vie !

Replay - Christophe Molmy, le patron de la brigade antigang de Paris, nous raconte la traque et l’arrestation d'Antonio Ferrara...

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
L'heure du crime du 24 octobre 2019 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee


A la Une ce soir, Le commissaire Divisionnaire, Christophe Molmy, Chef de La BRI de Paris, la prestigieuse « brigade Antigang », spécialisée dans la lutte contre le grand-banditisme et le terrorisme. Ce « grand flic », qui voue une véritable passion à son métier, aime aussi à le raconter, parfois dans des romans policiers, parfois à la télévision ou à la radio.

Demain, la chaîne « Planète+ Crime investigation » diffusera le premier des 6 nouveaux épisodes de la Saison 2 de la série "L'enquête de ma vie ». Dans cette série, qui a connu un vrai succès auprès du public, des enquêtes criminelles sont racontées, « face-caméra », par des policiers ou des gendarmes qui nous plongent dans les coulisses de leurs investigations avec le témoignage des protagonistes de l’affaire.
.  
Demain soir donc Christophe Molmy revient sur le personnage de « Nino » Ferrara, qui a marqué les esprits et les mémoires avec sa spectaculaire évasion du 12 mars 2003 de la prison de Fresnes. A l’époque il est en prison depuis à peine un an, lorsqu’un véritable commando d’une douzaine d’hommes attaquent la prison de l’extérieur pour le faire évader, ce qui lui vaudra dans la presse le surnom de « Roi de la Belle ». Il sera repris quelques mois plus tard par une équipe de policiers dont faisait partie Christophe Molmy. 

Nos invités

Christophe Molmy, patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), service spécialisé dans la lutte contre le grand banditisme, qu’on appelle aussi « Brigade Antigang ». 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Crime Évasion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants