C'est particulièrement émue que Laurence Parisot a parlé de Christophe de Margerie ce mardi, au micro de RTL. "Permettez-moi de vous dire que je suis absolument bouleversée ce matin. C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup. Je voudrais dire à sa famille toute ma sympathie", a-t-elle confié.
Le PDG de Total est mort dans un accident d'avion à Moscou, ce lundi 20 octobre. Il avait 63 ans. "C'était une entreprise qu'il connaissait par cœur, qu'il aimait énormément mais pour laquelle il avait une vision, une immense ambition", affirme Laurence Parisot.
C'est grâce à des entreprises comme Total que nous sommes respectés. Tout cela, nous le devons à Christophe
Laurence Parisot
L'ancienne patronne du Medef le dépeint comme "quelqu'un d'original". "Il n'avait pas le profil type du patron du CAC 40. D'abord par son parcours, qui s'est fait totalement à l'intérieur de l'entreprise. Il a gravi tous les échelons."
Et de souligner l'importance du travail de Christophe de Margerie au sein de Total : "Cette entreprise française était une des plus importantes entreprises au monde. Quand on parle de la puissance économique de la France, Total y est pour beaucoup. C'est grâce à des entreprises comme Total que nous sommes respectés. Tout cela, nous le devons à Christophe. Christophe de Margerie fait résonner la France dans le monde entier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.