1 min de lecture Christophe de Margerie

"Christophe de Margerie fait résonner la France dans le monde entier", dit Laurence Parisot

RÉACTION - L'ancienne patronne du Medef a rendu hommage au PDG de Total, disparu dans un accident d'avion en Russie ce lundi 20 octobre.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
"Christophe de Margerie fait résonner la France dans le monde entier", dit Laurence Parisot Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

C'est particulièrement émue que Laurence Parisot a parlé de Christophe de Margerie ce mardi, au micro de RTL. "Permettez-moi de vous dire que je suis absolument bouleversée ce matin. C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup. Je voudrais dire à sa famille toute ma sympathie", a-t-elle confié.

Le PDG de Total est mort dans un accident d'avion à Moscou, ce lundi 20 octobre. Il avait 63 ans. "C'était une entreprise qu'il connaissait par cœur, qu'il aimait énormément mais pour laquelle il avait une vision, une immense ambition", affirme Laurence Parisot. 

C'est grâce à des entreprises comme Total que nous sommes respectés. Tout cela, nous le devons à Christophe

Laurence Parisot
Partager la citation

L'ancienne patronne du Medef le dépeint comme "quelqu'un d'original". "Il n'avait pas le profil type du patron du CAC 40. D'abord par son parcours, qui s'est fait totalement à l'intérieur de l'entreprise. Il a gravi tous les échelons."

Et de souligner l'importance du travail de Christophe de Margerie au sein de Total : "Cette entreprise française était une des plus importantes entreprises au monde. Quand on parle de la puissance économique de la France, Total y est pour beaucoup. C'est grâce à des entreprises comme Total que nous sommes respectés. Tout cela, nous le devons à Christophe. Christophe de Margerie fait résonner la France dans le monde entier".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe de Margerie Total Laurence Parisot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants