1 min de lecture Chicago

Chicago : un enfant meurt d'une balle tombée du ciel

Le garçon de 13 ans a été atteint d'une balle perdue provenant du ciel, samedi 1er juillet, avant de décéder une semaine plus tard.

Une balle de calibre 45 d'un colt 45 (Illustration).
Une balle de calibre 45 d'un colt 45 (Illustration). Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Maxime Magnier

Samedi 1er juillet, alors qu'il jouait avec ses camarades sur un terrain de basket du quartier d'Hammond, dans l'Indiana, près de Chicago, le jeune Noah Inman a été atteint d'une balle en provenance du ciel, rapporte le Chicago Tribune.

L'adolescent de 13 ans s'est alors effondré sur place, les témoins de la scène croyant à une crise d'épilepsie. Il est finalement décédé le 8 juillet, après avoir passé une semaine entre la vie et la mort. Pour le lieutenant Steve Kellogg, porte-parole de la police de Hammond, "la balle a été probablement tirée au hasard dans les airs comme un feu d'artifice".

Du côté de Thomas McDermott Jr., le maire de Hammond, on déplore une "tragédie". "Je ne sais vraiment pas si ceux qui s'amusent à tirer les balles en l'air pensent aux conséquences de leurs actes", s'est aussi indigné l'édile, estimant que le projectile mortel pouvait venir de "Cal City, East Chicago, vraiment n'importe où."

Le site Forensic Outreach affirme que ce type d'incident est déjà plusieurs fois arrivé ces dernières années aux États-Unis, tuant plusieurs dizaines d'Américains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chicago États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants