1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis: une fusillade dans un club de l'Arkansas fait au moins 28 blessés
1 min de lecture

États-Unis: une fusillade dans un club de l'Arkansas fait au moins 28 blessés

La fusillade a éclaté aux première heures du jour dans la ville de Little Rock, dans le sud des États-Unis, le 1er juillet. Aucun mort n'est à déplorer.

Une voiture de police à Dallas aux États-Unis, le 7 juillet 2016. (illustration)
Crédit : Smiley N. Pool/AP/SIPA
Benjamin Pierret & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins 28 personnes ont été blessées, dont 25 par balle, lors d'une fusillade samedi 1er juillet au matin dans la ville de Little Rock, capitale de l'Arkansas. L'incident a eu lieu dans une boîte de nuit, ont indiqué la police et le maire de la ville. "Je souhaite rassurer nos habitants. Il ne s'agit pas d'un acte de terrorisme, mais d'une tragédie. Il ne semble pas qu'il y ait eu préméditation", a déclaré le maire de Little Rock, Mark Stodola, lors d'une conférence de presse.

D'après lui, une dispute a d'abord éclaté au sein d'un petit groupe lors d'un concert qui se déroulait au club Power Ultra Lounge, puis des "rivalités et des armes" ont envenimé la situation et la fusillade a éclaté vers 2h30 heure locale (9h30 heure de Paris). Selon la police, qui a ouvert une enquête, trois des 28 blessés souffrent de blessures qui ne sont "pas liées" à des tirs. Si le maire a affirmé qu'aucun blessé n'est en danger de mort, la police a confié à CNN que deux personnes sont dans un état critique. Le média américain rapporte que les forces de l'ordre n'ont pas déterminé de motif pour cette fusillade et qu'aucune arrestation n'a eu lieu. 

Le chef de la police Kenton Buckner, qui a indiqué qu'il pourrait s'agir de rivalités entre gangs, a rapporté que les victimes étaient âgées de 16 à 35 ans. "Le problème de criminalité que rencontre Little Rock semble s'aggraver", a déploré le gouverneur de l'Arkansas, Asa Hutchinson, qui a dénoncé une "tragédie insensée" et promis l'aide de l'État. Selon le site internet de la boîte de nuit, l'artiste Finese 2Tymes devait s'y produire dans la nuit.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte