Plusieurs grandes marques du secteur de l'alimentaire ont récemment été accusées de cheapflation. Ce jeudi 8 février, Alex Vizorek vous explique de quoi il s'agit et comment ce phénomène s'applique également dans la composition du gouvernement. "Des modifications secrètes de la recette d'un produit ou de la composition avec des ingrédients de moins bonne qualité pour arnaquer le consommateur", résume l'humoriste.
"Par exemple, la quantité de poisson dans les filets de colin Findus est passée de 75% à 71%. (…) Autre exemple, dans le gouvernement, la quantité de ministres de gauche sous Emmanuel Macron est passée de 33% à 0% quasiment", ironise Alex Vizorek.
Toujours en politique, aux États-Unis désormais, où la primaire républicaine du Nevada a laissé place à un résultat insolite. "C'est un débat qui ne comptait pas dans l'attribution des délégués de l'investiture à la présidentielle. Donc Donald Trump ne s'y est pas présenté", raconte L'humoriste. Une candidate en quête de visibilité s'est tout de même présentée, Nikki Haley. "Elle était donc seule candidate, mais n'a obtenu que 31% des voix. Le reste des électeurs ayant préféré voté pour l'autre choix : 'Aucun de ces candidats'", constate Vizorek. "Nikki Haley a réussi le tour de force de perdre une élection contre personne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte