1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chassé-croisé : 860 km de bouchons, des TGV ralentis par un feu dans la Drôme... Le point à la mi-journée
2 min de lecture

Chassé-croisé : 860 km de bouchons, des TGV ralentis par un feu dans la Drôme... Le point à la mi-journée

Un pic de plus de 860 km de bouchons cumulés a été enregistré samedi peu avant midi. Un feu a perturbé la circulation des TGV au sud de Valence.

Des embouteillages en France (illustration)
Des embouteillages en France (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
William Vuillez & AFP

Journée noire sur les routes ce samedi et complications dans le TGV. Un feu qui s'est déclaré en fin de matinée, au sud de Valence, à proximité de la ligne à grande vitesse reliant Lyon à la Méditerranée, a perturbé la circulation des TGV avec des retards pouvant aller jusqu'à 3 heures, a indiqué la SNCF à l'AFP.

Les TGV ont immédiatement été détournés sur la ligne classique, ce qui entraîne "des retards de 45 à 60 minutes", mais les trois rames déjà engagées auront de 2 à 3 heures de retard, a indiqué un porte-parole de la compagnie à l'AFP. "On est resté pendant plus d'une heure et demie sans information", confie Clément à RTL, passager d'un train impacté. "On vient de nous annoncer que les pompiers avaient libéré les voies et que du coup on va pouvoir repartir dans le bon sens", dit-il.

Le feu, parti d'une aire de repos de l'autoroute A7 dans la commune d'Allan (Drôme), a été fixé après avoir brûlé 3 hectares, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Drôme.     

Un pic à 860 km de bouchons

Du côté des routes, un pic de plus de 860 km de bouchons cumulés a été enregistré samedi peu avant midi, selon Bison Futé. Juillettistes et aoûtiens étaient ralentis sur 862 km vers 11h30 au niveau national, indique Bison Futé sur son site internet. La circulation est particulièrement difficile en vallée du Rhône dans la descente, avec plus de 150 km de bouchons.

À écouter aussi

En direction du sud, le temps de parcours Lyon-Orange est de 05h20 au lieu de 01h30. En direction du sud, le temps de parcours Orange-Lyon est de 02h20 au lieu de 01h30. Les ralentissements s'améliorent en revanche sur l'A7, par rapport à la matinée, avec 49 km de ralentissements, contre 141 km vers 11h00. Plus au sud, l'A9 reste un des axes les plus touchés, avec 85 km de bouchons.

L'A10, qui relie la région parisienne à Bordeaux, est la plus encombrée, avec 105 km de bouchons en fin de matinée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/