1 min de lecture Animaux

Indonésie : un orang-outan tend la main à un homme qu'il pensait en danger

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il travaillait dans une réserve naturelle de Bornéo, un agent de la Fondation pour la survie des orangs-outans a vu un singe lui prêter main-forte.

L'orang-outan de Sumatra
L'orang-outan de Sumatra Crédit : Rodrigo Soldon / Flickr CC
Venantia
Venantia Petillault

La scène est extraordinaire. Un agent pour la Fondation pour la survie des orangs-outans, du fond de sa rivière en Indonésie a vu un orang-outan lui tendre la main alors qu'il le pensait bloqué. 

Tandis que cet homme était en train de chasser les serpents dans une zone forestière de Bornéo afin de protéger les primates d'un potentiel accidentun orang-outan a volé à son secours, relate Ouest France. Le singe, croyant l'agent coincé dans la rivière, lui a tendu la main. Le photographe Anil Prabhakar, présent sur le moment, a pu capturer cet instant inédit. 

Mais pas question de serrer la main du primate. Le photographe a expliqué la raison de ce refus de poignée de main avec le singe : "Le gardien s'est éloigné. Je lui ai demandé plus tard pourquoi et il a dit : 'C'est un animal sauvage, pas un animal que nous connaissons''.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Indonésie Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants