La scène est extraordinaire. Un agent pour la Fondation pour la survie des orangs-outans, du fond de sa rivière en Indonésie a vu un orang-outan lui tendre la main alors qu'il le pensait bloqué.
Tandis que cet homme était en train de chasser les serpents dans une zone forestière de Bornéo afin de protéger les primates d'un potentiel accident, un orang-outan a volé à son secours, relate Ouest France. Le singe, croyant l'agent coincé dans la rivière, lui a tendu la main. Le photographe Anil Prabhakar, présent sur le moment, a pu capturer cet instant inédit.
Mais pas question de serrer la main du primate. Le photographe a expliqué la raison de ce refus de poignée de main avec le singe : "Le gardien s'est éloigné. Je lui ai demandé plus tard pourquoi et il a dit : 'C'est un animal sauvage, pas un animal que nous connaissons''.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte