1 min de lecture Société

Charente-Maritime : à la rencontre de Sophie Renaud, Miss France agricole 2021

REPORTAGE - Avec plus de 11.000 followers sur Instagram et son statut de Miss France agricole, Sophie Renaud est une agricultrice pas comme les autres.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Charente-Maritime : à la rencontre de Sophie Renaud, Miss France agricole 2021 Crédit Image : Philippe de Maria/RTL | Crédit Média : Philippe De Maria | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe De Maria édité par Quentin Marchal

C'est une femme agricultrice bien dans son époque. Aussi à l'aise sur son tracteur que sur les réseaux sociaux, Sophie Renaud a été élue Miss France agricole 2021 et compte plus de 11.000 followers sur son compte Instagram.

Dans sa ferme, située dans la commune de Saint-Pardoult, en Charente-Maritime, Sophie Renaud commence sa journée à bord de son tout nouveau tracteur, avant d'aller semer dans un champ. "Je pense qu'on passe plus d'heures dans le tracteur que chez soi surtout pendant les grosses périodes comme les moissons", affirme-t-elle.

Après avoir grandi dans cette ferme pendant son enfance, cette agricultrice s'y est installée pour y travailler à temps plein, il y a quatre ans. "Ma famille est structurée autour de la ferme et je suis la cinquième génération" informe-t-elle. Après avoir obtenu un BTS comptabilité pour "avoir quelque chose à côté, au cas où", elle s'est lancée dans ce métier car elle a "toujours aimé ça".

"Faire perdurer une ferme familiale qui est là depuis longtemps, c'est vraiment un plaisir et une fierté aussi" se réjouit Sophie Renaud. Sur Instagram, elle explique qu'elle fait "deux posts par semaine selon les travaux qu'il y a à faire" et son statut de "Miss France agricole 2021", gagné face à 180 candidates, lui permet de "mettre en valeur" ses produits locaux et son travail, qu'elle qualifie de "passion".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Reportage Charente-Maritime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants