1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Changer de vie : les 3 questions qu'il faut se poser avant de se lancer
1 min de lecture

Changer de vie : les 3 questions qu'il faut se poser avant de se lancer

INVITÉE RTL - Sylvaine Pascual, coach spécialiste de la reconversion professionnelle et du plaisir au travail, livre ses conseils alors que 7 Français sur 10 rêvent de changer de vie.

Une femme traverse la rue (illustration)
Une femme traverse la rue (illustration)
Crédit : Unsplash/Peter Miranda
Changer de vie : les trois questions qu'il faut se poser avant de se lancer
06:39
Changer de vie : les trois questions qu'il faut se poser avant de se lancer
06:38
Cyprien Cini & Amandine Bégot

Cela peut paraître fou, mais 70% des Français rêvent de changer de vie. Un objectif qui figure même dans le top 10 des bonnes résolutions en ce début d'année. Pourtant, très peu sont ceux qui osent franchir le pas. Un désir de changement qui ne cache pas forcément de la tristesse.

"Je ne pense pas qu'on soit globalement malheureux dans nos vies. En revanche, je pense que le monde du travail se durcit et à mesure qu'il se durcit, de plus en plus de gens se demandent comment redonner plus de sens à leur vie", explique Sylvaine Pascual, coach spécialiste de la reconversion professionnelle et du plaisir au travail.

Pour changer de vie, il n'y a pas de recette miracle. "Tout ce qui vous vient à l'esprit, c'est des questions qui ont besoin d'être traitées", souligne Sylvaine Pascual. 

"À l'arrivée, je pense que pour être sûr que son projet à des chances de réussite, il y a trois questions auxquelles on doit répondre : ce que je veux faire, pourquoi je veux le faire et comment je vais le faire", résume la coach.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/